Dernière mise à jour : 29/08/2024
Avoir participer à la Web Flash : Accueil des personnes en situation de handicap _ Niveau 1
Le syndrome de la trisomie 21 est un bon exemple des difficultés que rencontrent l'ensemble des personnes en situation de handicap (PH) et notamment des personnes avec déficience intellectuelle et troubles du spectre autistique (TSA) dans l'accès aux soins.
Cette présentation est intéressante, d'une part, du fait de la représentation importante des personnes avec trisomie 21 parmi les PH, d'autre part, pour ne pas passer à côté d'un problème de santé ou négliger des aspects de prévention chez les PH.
La trisomie 21 et les personnes avec déficience intellectuelle
Les particularités du suivi comparé à la population générale
Les thématiques de l'EPS au regard de la T21 et des PH avec déficience intellectuelle
Tension artérielle, troubles lipidiques, endocrinologie, vaccination, addictions, activité physique, alimentation, vision, audition, bucco-dentaire…
Les personnes avec TSA
Problématiques particulières par rapport à la communication et l'accès aux soins
Les ressources
Où trouver les bonnes connaissances sur le fonctionnement des personnes et les informations en matière de santé en fonction du type de handicap
Les inscriptions aux Web Flash sont possibles jusqu'à la veille de la session (sous réserve d'un nombre de place suffisant).
Les participants et les personnes en charge du suivi de l'inscription sont informés du maintien par email, au plus tard 5 jours avant le démarrage, par envoi d'un email accompagné des modalités de connexion.
Aucune convention ne sera établie dans le cadre des Web Flash.
En acceptant les présentes conditions générales de vente, la personne procédant à l'inscription accepte les différentes modalités contractuelles.